Couple : comment choisir la bonne literie ?

Écrit par admin

Le choix d’une literie est un paramètre à prendre en compte si vous souhaitez avoir un sommeil reposant et réparateur. Cela suscite généralement plusieurs interrogations chez bon nombre de personnes et bien plus lorsqu’il s’agit d’un couple. Vous souhaitez acheter une literie pour passer de merveilleuses nuits avec votre compagne, mais vous ne savez pas sur quelle base effectuer votre choix ? Découvrez ici quelques critères à prendre en compte pour bien choisir la literie de votre couple.

Le choix d’une bonne literie est incontournable pour avoir un sommeil reposant et réparateur surtout pour un couple. Voici ici quelques critères à prendre en compte pour effectuer votre choix et réussir l'achat de votre matelas et sommier.

Considérer le type de matelas

Pour choisir une bonne literie de couple, vous devez porter une attention particulière sur le type de matelas qui la compose. La couchette de votre choix doit vous offrir une indépendance de couchage. C’est un paramètre très important dans le choix d’un matelas pour un couple. Il permet aux conjoints de ne pas être gênés par les mouvements de l’un ou de l’autre dans le lit.

En plus d’une bonne indépendance de couchage, le matelas choisi doit être assez grand pour vous offrir plus de confort. Si vous souhaitez bénéficier chacun d'un plus grand espace, privilégiez une matelas taille de 160 x 190 cm. Pour avoir de plus amples informations sur le type de matelas adapter à votre couple, consultez https://www.canape.net/. Voici quelques modèles qui offrent une bonne indépendance de couchage.

Les matelas à ressorts ensachés

Les matelas à ressorts ensachés​ sont les plus adaptés pour obtenir une indépendance de couchage optimale pour vos nuits à deux. Le matelas à ressorts ensachés est doté d’une technologie qui permet d’épouser les courbes de votre corps. Il vous apporte aussi un soutien anatomique point par point. Cela permet à la pression du corps d’être bien répartie sur tout le matelas.

Les matelas en mousse haute résilience

Lesmatelas en mousse haute résilience garantissent aussi une très bonne indépendance de couchage. En effet, avec une densité de mousse assez importante, les mouvements de votre partenaire sont diminués. Les nombreux gestes de l'un ou l'autre, deviennent ainsi moins gênants.

Les matelas en latex

Si vous recherchez unmatelas avec une bonne indépendance de couchage, vous pouvez aussi opter pour ceux en latex. Grâce à son soutien souple et ferme, vous serez moins dérangé par les mouvements de votre partenaire. De plus, il vous offre une très bonne aération et un confort absolu. Les matelas en latex​ figurent toujours sur la liste de meilleurs matelas conseillée par les professionnels.

Shot of a happy middle aged couple relaxing in bed together.

Tenir compte du type de sommier

Souvent négligé, le sommierest aussi un accessoire important qui permet d’obtenir plus de confort dans le lit. Ainsi, après le choix du matelas de couple, vous devez aussi opter pour un sommier adapté à votre matelas. La taille et la technologie choisie doivent correspondre à celles du matelas. Trouvez ci-dessous des propositions et des suggestions qui pourront vous aider à faire le choix idéal de votre literie.

Les sommiers à ressorts

Si vous optez pour un matelas à ressorts, l’idéal est de l’associer à ce type de sommier. Il a la particularité d’apporter un soutien souple et progressif à votre corps. De plus, les sommiers à ressorts offrent un excellent confort de couchage. Ils conviennent parfaitement aux personnes qui ne souhaitent pas avoir un matelas trop ferme. Toutefois, le sommier à ressorts s’accorde aussi très bien avec les matelas en latex.

Les sommiers à lattes

Il existe deux différents types de sommiers à lattes. Il y en a qui sont plutôt souples et d’autres fixes. Le sommier à lattes souples présente l’avantage d’être très résistant et permet d’amortir idéalement les mouvements. De plus, il vous offre une certaine élasticité et une souplesse pour un confort optimal dans votre couchage. Il n’est pas compatible avec les matelas à ressorts. Vous tirerez profit du sommier à lattes souples en bois si vous l’associez aux matelas en mousse ou en latex. Les sommiers à lattes souples en bois sont reconnus comme les plus robustes et les plus durables.

Les sommiers à lattes fixes quant à eux apportent plus de fermeté à votre matelas. Ils sont très résistants et permettent de réduire les points de pression. Ainsi, ils améliorent la circulation sanguine, de même que le soutien point par point du corps. Si vous souhaitez avoir une bonne indépendance de couchage dans votre literie, associez-les à des matelas en latex. Ils s’harmonisent également bien avec les matelas à mémoire de forme.

Les sommiers tapissiers

Vous pouvez aussi opter pour un sommier tapissier pour la literie de votre couple. La particularité de cet équipement de couchage est qu’il est recouvert d’un tissu appelé coutil. Le sommier prolongera la durée de vie de votre matelas et l’empêchera de glisser. Il offre une excellente répartition du poids du ventre et garantit une stabilité aux dormeurs. Cela permet d’éviter les transferts de mouvement pendant le sommeil. Un sommier tapissier pourra supporter les matelas à ressorts, mais aussi ceux en latex ou en mémoire de forme.

Maintenant que vous connaissez les détails pour le choix d’une bonne literie de couple, vous pourrez sans difficulté en choisir un. Plusieurs possibilités de choix s’offrent à vous. L'idéal est d'opter pour celle qui vous convient le mieux en fonction de vos besoins de couple et bien évidemment de votre budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.