Comment habiller bébé l'été ?

Écrit par Elodie

Il existe plusieurs manières d’habiller bébé l'été, en fonction de son âge et de ses besoins.

Pour les bébés de 0 à 6 mois, il est important de privilégier les vêtements amples et légers, en coton notamment. Les bodys sont également très pratiques, car ils permettent de bien maintenir le haut du corps du bébé.

Pour les bébés de 6 à 12 mois, on peut commencer à leur faire porter des petites culottes et des shorts. Il est important de veiller à ce que les vêtements soient bien ajustés, sans être trop serrés, pour éviter que bébé ne se sente pas à l'aise.

Les bébés de plus d'un an peuvent commencer à porter des vêtements plus classiques, comme des pantalons et des robes. Il est toujours important de privilégier les vêtements en coton, pour leur confort.

Comment habiller bébé la journée selon température ?

Il est important de bien habiller bébé en fonction de la température extérieure, pour éviter qu'il ne prenne froid ou ne transpire trop.

Pour les journées chaudes, il est conseillé d’habiller bébé avec des vêtements légers et amples, en coton notamment. Vous pouvez retrouvez plus d’informations sur les bébés sur le site Coloring. Pour les journées plus fraîches, il est recommandé d’habiller bébé avec des vêtements en laine ou en coton, qui le maintiennent bien au chaud. Les pull-overs et les gilets sont également très pratiques, car ils peuvent être enlevés ou ajoutés en fonction de la température.

Comment savoir si bébé est trop couvert ?

Il est important de surveiller bébé lorsqu'il est habillé, pour s'assurer qu'il ne transpire pas trop ou ne prend pas froid. Les signes qui peuvent indiquer que bébé est mal habillé sont :

  • Bébé a les joues rouges
  • Bébé transpire beaucoup
  • Bébé pleure sans raison apparente
  • Bébé a froid aux mains ou aux pieds
  • Bébé est agité ou irritable

Si le bébé présente l'un de ces signes, il est important de vérifier s'il n'est pas trop habillé ou trop peu habillé, et de l’habiller en conséquence.

Comment savoir si mon bébé a trop chaud la nuit ?

Il est important de contrôler la température de la chambre de bébé avant de le coucher, pour s'assurer qu'il ne fait pas trop chaud.

Comment couvrir bébé en temps de canicule la nuit ?

Pour habiller bébé en temps de canicule la nuit, il est important de privilégier les vêtements légers et amples, en coton notamment. Les bodys sont également très pratiques, car ils permettent de bien maintenir le haut du corps du bébé. Il est également important de contrôler la température de la chambre de bébé, et de veiller à ce qu'elle ne soit pas trop chaude. La température idéale de la chambre de bébé se situe entre 18 et 20 degrés.

Si bébé a chaud la nuit, il est recommandé de le mettre en pyjama à manches courtes, ou de lui retirer le haut du pyjama pour qu'il soit plus à l'aise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.