Comment créer un prénom pour votre bébé ?

Écrit par Elodie

Certains parents ont cette faculté de facilement dénicher un prénom pour leurs enfants. Mais pour d’autres, choisir le prénom idéal peut poser problème. Pourtant pour trouver un prénom agréable n’est pas très compliqué. Puisque les possibilités sont nombreuses aujourd’hui. Il suffit de connaître les bonnes méthodes de sélection et le tour est joué. Alors, quel procédé utiliser pour créer un prénom pour son bébé sans consulter l’avis des aînés ?

Créer un prénom en suivant le calendrier

Nombreux sont les parents qui sont en panne d’idée pour trouver un prenom feminin ou masculin pour leur bébé. Or, il suffit de jeter un petit coup d’œil sur le calendrier de la maison pour avoir des idées de prénoms originaux. 

C’est une astuce efficace si l’on ne veut pas de se ruiner pour s’acheter des livres de prénom à la librairie. En jetant un regard sur le vieux calendrier, cela aidera à faire un tri sélectif entre ce qui semble sympathique ou rédhibitoire.

Créer un prénom en dressant une liste

Il est possible de trouver des prénoms originaux, une pour le futur papa et une pour la future maman. Mais dans le choix du prénom, il est toujours important de prendre en compte ce que dit la loi pour éviter des situations fâcheuses pour son bébé. 

Après avoir pris connaissance de la législation française sur l’attribution de prénom, on peut dresser une liste de prénom. Ensuite, il suffira de faire des comparaisons, puis de dégager celui qui parait original. 

Toutefois, si l’on ne connaît pas encore le sexe de l’enfant, il est possible de faire une liste de prénom pour bébé fille et garçon. Pour éviter d’avoir un trop grand choix, il est essentiel de se fixer un seuil, par exemple 10. 

Créer un prénom en le testant

Pour créer un prénom pour son bébé, il est souvent recommandé de le tester bien avant l’arrivée de l’enfant. En fait, cette méthode permet de ne pas faire d’impair et prévenir les jeux de mots ou autres combinaisons qui tuent la consonance. C’est également une façon d’apprécier le son ou de vérifier si l’équilibre prénom plus nom vont de pair. 

Créer un prénom en restant sobre

Pour créer un prénom original, il est important de rester sobre. Puisque trop d’originalité tue l’originalité, dit-on. Tous les parents ont le libre arbitre de faire un choix du prénom qui leur convient. Toutefois, vouloir impérativement mettre de l’originalité peut parfois avoir des conséquences comme la mauvaise prononciation ou la mauvaise écriture pour ceux qui vont le prononcer ou l’écrire. Il n’est pas très agréable de voir chaque fois le prénom de son enfant écorché régulièrement. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.