Comment créer sa liste de naissance

Écrit par Elodie

La liste de naissance est un document qui permet aux futurs parents de faire le point sur les accessoires de bébé afin de pouvoir s'équiper avant le jour de l'accouchement. Ce document, plus qu'une demande à l'aide, est aussi l'occasion pour vos proches de vous témoigner leur affection pendant cette précieuse période de votre vie. Mais, la réalisation d'une telle liste fait appel à un certain nombre de critères qu'il faut respecter. Comment s'y prendre ? Suivez-nous ici pour savoir comment concevoir une liste de naissance sur mesure.

Étapes à suivre pour faire une liste de naissance

Généralement, après six mois de grossesse, beaucoup de nouveaux parents se demandent comment faire une liste de naissance ? En réalité, faire une liste de naissance n'est pas si compliqué. Il suffit de suivre quelques étapes.

Pour commencer, vous devez à priori identifier les accessoires qui vous seront d'une réelle utilité. Cela vous permettra de faire des choix éclairés. L'étape suivante est de bien choisir où déposer votre liste. À ce sujet, deux options se présentent à vous. Vous avez la possibilité de le faire soit en ligne ou en magasin.

La liste de naissance en magasin

L'avantage de cette option est que vous pouvez bénéficier des conseils du vendeur tout en choisissant des produits de qualité. En renseignant les références de la boutique de votre choix à vos amis, ils pourront alors s'y rendre pour vous acheter les cadeaux à la hauteur de leur bourse.

La liste de naissance en ligne

Puisque nous sommes à l'ère du tout numérique, l'option du shopping en ligne semble être la mieux indiquée. Vous n'avez qu'à parcourir les sites web spécialisés en vente d'accessoires pour bébé et regrouper sur une même liste les articles qui vous intéressent le plus. Une fois que cela est fait, vous pouvez ensuite l'envoyer par mail à vos amis. À noter qu'il ne faut rien leur imposer.

Comment diffuser sa liste de naissance ?

Une chose est de faire sa liste de naissance et c'en est une autre de pouvoir la partager sans paraître rabageois. Si vous préférez toutefois présenter votre liste à vos proches en main propre, il serait plus astucieux de créer un décor dans votre conversation afin de profiter de la première occasion.

De manière astucieuse, vous pouvez expliquer les raisons pour lesquelles vous avez conçu ce faire-part. Bien vrai, vous n'êtes pas obligé de vous expliquer, mais c'est toujours pour éviter de paraître comme un nécessiteux. Vous pouvez également utiliser les canaux des réseaux sociaux pour informer vos proches et leur en parler de façon bienveillante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.