Busy bord : quels sont les avantages pour le développement des enfants ?

Écrit par Elodie
Dès le plus jeune âge, il est important de penser aux différents moyens d’accompagner et de contribuer à l’épanouissement de votre enfant. Faire ressortir et stimuler ses différentes capacités et son esprit créatif peut se faire de différentes manières au quotidien. Les jeux éducatifs sont des solutions dont l’efficacité ne fait aucun doute. Il sera toutefois important de bien les choisir. Le busy board est un jeu à connaître et dont les avantages pour les plus petits ne sont plus à prouver. De quoi s’agit-il et quels sont les avantages pour les plus petits ?

Busy board : de quoi est-il question ?

Le busy board est un jeu éducatif représenté par des tableaux comportant plusieurs objets utilisés normalement au quotidien et réservés pour la plupart aux plus âgés. Ces objets positionnés sur des tableaux sont mis à disposition des enfants qui peuvent en disposer comme bon leur semble. La manipulation de ces différents objets représente le but du busy board.

Le busy board est un jeu inspiré du tableau d’activités Montessori. Il peut s’utiliser dès l’âge de six mois et les résultats sur les plans moteurs et sensoriels se font très vite ressentir !

Quels sont les bienfaits du busy board pour votre enfant ?

Le busy board est un outil éducatif à inclure absolument dans l’éducation et dans le quotidien d’un enfant, et cela dès ses premiers mois de vie. Les bienfaits offerts sont nombreux.

Un moyen ludique pour l’amélioration de la motricité

Les gestes qui paraissent évidents pour les adultes ne le sont absolument pas pour les plus petits. Le tableau d’activités busy board permet de travailler la motricité des enfants pour une amélioration qui se fait très vite ressentir. En fonction des éléments contenus sur le tableau, votre enfant pourrait par exemple s’exercer à tourner une clé dans une serrure ou encore à ouvrir et refermer une fermeture.

Une maîtrise rapide de l’environnement immédiat

En ayant la possibilité de jouer avec des objets réels du quotidien, votre enfant satisfait sa curiosité et s’habitue à son environnement. Il exerce ses facultés sensorielles et apprend même de nouveaux mots !

Offrir un busy board à votre enfant est un moyen sûr de contribuer à son développement sur plusieurs plans. Notez que cet outil sécurisé et éducatif est également pour vous le moyen de gagner du temps pendant que votre enfant s’occupe activement à découvrir différents objets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.